Est-ce que votre porte de garage est trop bruyante ?

porte de garage est trop bruyante

Est-ce que votre porte de garage est trop bruyante ?

Est-ce que votre porte est plus bruyante que la normale, fait-elle un bruit si fort que tout le quartier sait quand vous entrez ou sortez ? Cela peut être particulièrement gênant d’avoir une porte de garage bruyante si votre garage est proche de votre chambre à coucher.

L’étape la plus facile et la plus fiable à prendre est d’avoir un spécialiste accrédité, pour effectuer une inspection sur votre porte. Une vérification annuelle de portes de garage n’est pas si cher et peut assurer la solidité et l’efficacité de votre porte pour un bon bout de temps. Gardez toujours à l’esprit qu’il vaut mieux prévenir que guérir.

Les portes de garage sont des systèmes relativement complexes avec beaucoup de pièces actives ; qui contribuent toutes à faire que votre porte est bruyante. La plupart des problèmes peuvent être résolus facilement par vous-même, certains d’entre eux sont bien plus complexes et ils exigent souvent l’attention d’un professionnel.

Voici quelques conseils pour vous aider à réparer votre porte de garage bruyante vous-mêmes ;

  1. Vérifiez quel type d’ouvre-porte votre porte de garage utilise ; cela pourrait être la chaîne, la courroie ou à entraînement par vis. De ces trois, l’ouvre-porte d’entraînement de la chaîne est le plus bruyant. Appliquer un lubrifiant à la chaîne régulièrement permettra de réduire la tendance de la porte de garage à devenir bruyant. L’ouvre-porte de la chaîne est plus bruyant que les ouvre-porte à tournevis, mais celui-ci peut aussi devenir bruyant après quelques années. Les lecteurs à ceinture sont les plus silencieux, et ils exigent un entretien minimal.

 

  1. Indépendamment de l’entretien, les charnières s’épuisent. Certains silicones peuvent aider à ralentir ce processus. Lorsque la charnière commence à faire un bruit semblable à du broyage, c’est le signal qu’elle est dans le besoin de remplacement d’urgence.

 

  1. Si les rouleaux ou les billes dans la poulie deviennent usés et qu’ils commencent à faire un fort bruit de cliquetis, le seul recours est de remplacer le roulement. Cela ne devrait être fait que par un professionnel de la porte de garage. Le bruit de grattage peut être produit en raison de la flexion dans les bobines des ressorts, ce qui fait que les bobines frottent ensemble, à partir du bruit. La seule solution dans ce cas est également de changer les ressorts.

 

  1. Parfois, le bruit que vous entendez de votre porte de garage provient des rouleaux de métal, la plupart des portes de garage en ont. Lorsque le métal frotte contre une piste métallique, c’est assez bruyant. Ceci peut être atténué en changeant les rouleaux métalliques à roulement à billes (nylon) équipé de rouleaux. Ceux-ci sont beaucoup plus silencieux et nécessitent moins d’entretien.

En conclusion, à la suite de ces recommandations, effectuer des contrôles réguliers sur votre porte de garage rendra la porte plus durable, fera moins de bruit, et la rendra plus lisse. Si ces conseils ne vous aident pas avec votre problème de bruit de porte de garage, contactez un spécialiste de la porte de garage.

Appelez Portes de garage Solution aujourd’hui pour tous vos besoins

Addresse: 9470 Trans Canada
Montreal,Quebec
H4S 1R7

Téléphone: Local: (514) 429-1416
Toll Free: 1-855-676-7837

 

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>