Les Raisons Vous Devriez Embaucher un Professionnel pour Remplacer les Ressorts de votre Porte de Garage

Ressort-porte-de-garage

Les Raisons Vous Devriez Embaucher un Professionnel pour Remplacer les Ressorts de votre Porte de Garage

La plupart des gens ne pensent pas vraiment aux portes de garage au quotidien. Ils se contentent de les faire monter et redescendre quand ils le souhaitent, jusqu’au jour où elles ne fonctionnent plus. Le mauvais fonctionnement d’une porte de garage est généralement lié aux ressorts. Ces petits bouts de métal qui subissent énormément de pression au quotidien, créant ainsi l’environnement parfait pour l’usure et la rupture.

La sémantique des Portes de Garage

Les portes de garage pèsent environ 500 livres (227 kg), ce qui représente un poids très important à supporter. Et ce sont les ressorts qui se chargent de cela. Deux types de ressorts sont utilisés sur les portes de garage. Les ressorts d’extension se situent sur les côtés des portes, directement sur les rails supérieurs. Les ressorts de torsion sont fixés au dessus de la porte fermée. La tension créée par les ressorts permet de soulever la porte. En considérant la tension exercée sur chaque ressort, la force de la tension relâchée lorsque les ressorts cassent rendent ces projectiles en métaux susceptibles d’entraîner d’importantes blessures, voire la mort. Les deux types de ressorts peuvent s’user et rompre et ils peuvent tous deux être dangereux lorsque cela arrive. Il ne s’agit PAS d’un travail de bricolage !

Ce qu’un professionnel peut faire pour vous

Un technicien professionnel a beaucoup d’expérience pour manipuler les portes de garages et les ressorts imprévisibles. Ils pourront :

  • S’assurer que la porte soit correctement équilibrée
  • Correctement enrouler les ressorts de torsion afin d’empêcher des problèmes de survenir
  • Amener les outils qui conviennent pour mesurer, couper et installer les ressorts avec la tension qui convient
  • Assurer un environnement de travail sécurisé

 Ce que les propriétaires peuvent faire eux-mêmes

La lubrification est un processus sécurisé que les bricoleurs peuvent effectuer à une bonne distance de sécurité. Les ressorts peuvent être largement enduits de lubrifiant à base de silicone afin de se débarrasser des grincements et d’autres bruits. Assurez-vous de ne pas toucher les ressorts lorsque vous pulvérisez le produit ! Si une bonne lubrification ne suffit pas à se débarrasser des bruits de la porte, un problème plus sérieux est peut-être présent et il est donc temps de faire appel au professionnel de votre choix.

 

 

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>