Avant que l’hiver ne soit à nos portes …

garage-door-winter

Avant que l’hiver ne soit à nos portes …

Pour éviter d’avoir à réparer votre porte de garage pendant la saison d’hiver, assurez-vous qu’elle est en bon état de fonctionnement avant qu’il ne commence à faire froid. Tout défaut d’alignement, de fissuration ou d’usure va certainement empirer avec les conditions plus rudes de l’hiver. Tentez de faire ces travaux de réparation quand le temps est toujours clément.

Les contrôles suivants doivent être effectués :

  1. Testez la balance de votre porte :
  • Avec la porte de garage fermée, tirez le cordon rouge pour déconnecter la porte de l’ouvre-porte.
  • Soulevez la porte de garage manuellement au niveau de la taille et la maintenir stable.
  • Maintenant, relâchez la porte. Elle devrait rester à la hauteur de la taille. Si elle descend sur elle-même, elle doit être réglée. Si elle monte, cela signifie que la porte est « chaude » et que les ressorts sont étroitement enroulés, par les présentes, en le tirant vers le haut.

Ces deux scénarios portent sur l’ouvre-porte de garage, le faire fonctionner contre le ressort de la porte en le tirant, ou contre la gravité en tirant la porte vers le bas.

  • Si vos mouvements de porte sont comme indiqués ci-dessus, la porte de garage et les ressorts doivent être ajustés et équilibrés par un professionnel.

 

  1. Examen visuel des pièces

Garage Door Parts

 

  • Assurez-vous que les pistes ne sont pas pliées ou rouillées partout.
  • Examinez les charnières sur votre porte ; assurez-vous qu’elles ne soit pas fissurées, lâches ou rouillées.
  • Vérifiez les signes de rouille et d’usure en examinant les rouleaux-sur les pistes-soigneusement.
  • Vérifiez l’étanchéité autour de la porte de garage alors qu’elle est bien fermée ; assurez-vous qu’il n’y ait pas de lumière visible de tous les côtés.
  • Assurez-vous que les câbles ne sont pas en train de rouiller, s’effilocher au niveau des bords, ou s’user.

Si l’un des contrôles ci-dessus montre toute pièce usée ou rouillée, appelez un professionnel.

  1. Vérifiez le joint inférieur

Le joint inférieur de votre porte de garage est soit en forme de tube ou un rabat noir solide, permettant un joint étanche et une fermeture silencieuse. À l’automne, les rongeurs tels les rats, écureuils, tamias, parfois mâchent les joints pour entrer dans le garage pour la chaleur ou pour trouver de la nourriture.

Faites l’effort d’inspecter votre joint de fond tout au long de la saison d’automne pour vous assurer qu’aucun animal n’endommage le joint d’étanchéité tout en essayant d’entrer. Les joints endommagés doivent être remplacés de manière à maintenir votre porte complètement résistante aux intempéries.

Appelez Portes de garage Solution aujourd’hui pour tous vos besoins

Addresse: 3602 Poirier
Montreal, Quebec
H4R 2J5

Téléphone: Local: (514) 429-1416
Toll Free: 1-855-676-7837

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>